A3C7

http://a3c7.fr/

Propositions de la liste FO (Election au CE France Telecom - 2009)

 
Bonjour Monsieur,
 
Vous avez sollicité Micheline Perrufel (elle n'a pas répondu car elle est submergée de travail actuellement à cause de son projet) pour connaître la position de FO sur l'accès aux prestations des retraités aux Activités Sociales et Culturelles.
Avant tout, je vous rappelle que les CFC étant toujours salariés (hors activités il est vrai), ils ont accès à toutes les prestations comme tous les autres salariés. Je travaille à Caen et je n'oublie pas d'envoyer aux collègues CFC et retraités les infos relatives à notre CLASC.
 
Certaines des prestations nationales sont décidées au niveau national par le CCUES : FO n'est pas au bureau et c'est donc SUD/CGT/CFDT qui a décidé de priver les retraités des prestations.
 
A Innovation, pour les retraités, c'est plus compliqué car chaque CLASC a plus ou moins une latitude par rapport aux décisions nationales. FO a demandé à ce que les retraités soient traités de la même manière quel que soient les sites. Nous sommes bien sûr pour que le lien entre actifs et non actifs subsiste et cela passe entre autres par les ASC.
 
Quant aux prestations nécessitant un financement important du CE (guichet sport, aide aux vacances, …), nous y étions assez favorables mais vous n'êtes pas sans savoir que le CE connaît de graves difficultés financières dues à la gestion CFDT/CGT. Il faudrait donc vérifier la hauteur du trou avant de pouvoir vous répondre : je ne ferais pas d'électoralisme en vous disant oui aujourd'hui pour dire non demain. Je ne pourrais donc pas vous dire oui ou non, ce que je regrette.  En tout cas, nous demanderons à que ce sujet soit inscrit à l'ordre du jour d'un prochain CE.
 
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement.
Emmanuel Bury