Rando Hédé et ses écluses

Après ces longues journées de confinement, nous sommes tous impatients de prendre l'air et de se retrouver.
Jeudi 28 mai 2020 à 9h45, à l'initiative de Jean GUILLEMIN, nous vous proposons de commencer par une petite randonnée, très cool, très fleurie à cette saison. Nous avons vérifié que tous les chemins étaient autorisés. Nous ferons un pique-nique (à distance réglementaire!) près des ruines du château à Hédé, où un grand espace et des tables sont disponibles.
Les recommandations sanitaires sont :
par groupes de 10 randonneurs au maximum, distance entre marcheurs de famille différentes 2(1m à l'arrêt !!!), disposer de gel hydro-alcoolique, port du masque recommandé, au moins pendant les pauses et ... pas de covoiturage.
Il s'agit de la randonnée "Hédé et ses écluses": petites routes et chemins de campagne, chemin de halage sur les bords du canal d'Ille et Rance, le long des 11 écluses.

Départ du parking du "Trail Parcours" au bord du canal (GPS N 48.30205° / O 1.770472°)
(sortir de la 4 voies à Vignoc, contourner le village et prendre à droite la D287, direction Bazouges-sous-Hédé; après la Tréhonais, parking à droite, avant le canal).

Randonnée de 11,6 km, dénivelé 60 m (environ 6,6 km le matin, 5 km l’après-midi).
Ceux qui souhaiteraient ne faire qu'une partie de la randonnée pourront nous retrouver au pique nique près des ruines du château; nous irons ensuite ensemble jusqu’aux écluses, le long de la rigole jusqu'au canal
Concernant le pique nique, nous envisageons de le réserver auprès d'un restaurant de Hédé, solution de repli suite à la crise, et nous vous donnerons plus de détails dans la semaine précédent la rando..

Comme un groupe ne doit pas dépasser 10 personnes, l'inscription est obligatoire pour que nous puissions constituer des groupes et alors décaler un peu leurs départs. Inscription obligatoire avant le 24 mai auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour plus de détail consulter le site Visorando où Jean a décrit la randonnée proposée
https://www.visorando.com/randonnee-hede-et-ses-ecluses/

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir