Dernières informations

 Mise à jour du site au 15/09/2019

- Programme d'activités mis à jour dans AGENDA 2019 ci-contre
 - Nouvelles: 26 visiteurs de Rennes Scientifique (CR en ligne), 24 participants à SNZ, 11 à St Senoux, 15 pour Lalinde, 18 pour le Tyrol et 14 pour les Dolomites,
 

Le wiki du A3C7, pour contribuer à l'histoire et aux histoires du CCETT ;

Phototheque_lent.gif 

  
La consultation du trombinoscope de l'amicale, est réservée aux adhérents à jour de leur cotisation. Pour y accéder, remplissez la fenêtre d'identification et allez consulter le trombinoscope en utilisant le menu réservé aux adhérents.


Ah, Zut! j'ai oublié mon mot de passe!

Pas grave, je peux aussi écrire au webmestre

En cas de souci, lisez la Note sur les mots de passe.

Pour retourner au site ancien

Visiteurs en ligne

Nous avons 45 invités et aucun membre en ligne

Traversée du Rennes scientifique à pied


Le mardi 21 Mai 2019, 26 personnes  dont 18 A3C7 se sont retrouvées place de la Cathédrale pour débuter une traversée du Rennes scientifique à pied organisée par l'association Rennes en sciences [1] sous la férule de Jacques Rolland qui a expliqué que le clocher de la cathédrale a servi aux travaux pratiques de l'école de médecine; sous le 1° Empire les mathématiques s'enseignaient en face  dans le bâtiment de l'Artillerie. La promenade s'est poursuivie  sur 2800 mètres au travers de 8 lieux emblématiques, notamment la maison de Robien, le musée des Beaux Arts, la faculté de la place Pasteur  première localisation du CCETT en 1972, la présidence de l'Université Rennes 1 & la place Hoche.
Jacques Rolland et Dominique Bernard ont aussi largement expliqué le fonctionnement de l'analemme, cette horloge solaire à double ellipse située sur le mur du bureau du maire de Rennes, la première localisation de la faculté des Sciences.

Découvrir ou refaire la visite au travers du livret de Jacques Rolland en vente sur le site de Rennes en Sciences [2] ou à la librairie du Centre Commercial des Longs Champs.

Découvrir aussi  le livre de Dominique Bernard consacré aux instruments de la faculté des Sciences sur la période 1840-1900 dans les mêmes conditions [3].



[1] http://www.rennesensciences.fr/
[2] http://www.rennesensciences.fr/le-n-1-a142855770
[3] http://www.rennesensciences.fr/livres-c30458914

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 

A3C7 (107 adhérents)

Notre association
Aide / site web
Assemblées Générales, Réunions
Activités permanentes
Sorties & Voyages
Concours photo
Expositions/Conférences A3C7
Conférences diverses

Identification

Connectés

Nous avons 45 invités et aucun membre en ligne